Avec ONHA, pas de compromis: "Je ne suis pas 50% belge et 50% ivoirien, je suis 100% de chacune des deux cultures". Un constat franc qui concorde avec la hargne du rappeur, bien décidé à utiliser sa tribune au profit de ses nombreux combats.
ONHA forge, instruit et alimente une plume juste et criarde, faisant la part belle à une verve textuelle indéniable. Car l'écriture, c'est sacré pour lui. Très jeune, ONHA prend conscience du pouvoir des mots et de l'envie brûlante d'exprimer les siens, inspiré notamment par les lignes du monument "Le Poisson Rouge" de Disiz La Peste. Dans ses compos, il fait le pari de l'éclectisme en incorporant la black music des vinyles qui ont bercé son enfance : jazz, funk, blues...
Quelque part entre une soul vaporeuse et une trap incendiaire, le rap de ONHA s'impose deux objectifs : "proposer la différence et marquer les esprits".
De père haïtien et de mère flamande, cette franco-néerlandophone et bruxelloise mets aussi son instinct créatif et son esthétique authentique à son propre service. Christa Jerôme est en effet une auteure, compositrice et interprète à part entière. Sur son 1er album éponyme "La Jerôme", elle réinvente le monde éclectique dans lequel elle évolue depuis toutes ces années.
Par ses compositions, elle sculpte un style résolument personnel à la croisée de tout ce qui l'habite : mélodies intemporelles du jazz, couleurs vocales des reines de la soul, grooves et funk que l'on croirait tout droit sortis de génériques de films et séries imaginaires des seventies.
Soyons clairs, Christa Jerôme tient bel et bien ses promesses lorsqu’il s’agit d’affûter sa sensibilité artistique!
Pour cette soirée "Musiques en résidence !", La Jerôme remonte sur la scène après une courte pause, embarquant avec elle sa "Tribe", une équipe de musiciens sacrément aguerris pour vous proposer un moment de groove authentique et croustillant sur lit d'une tendre intimité enveloppante, saupoudrée d'une touche de glamrock...
Avec :
Christa Jerôme au chant
Yannick Werther à la guitare
Lennaert Van Praet aux claviers
Domenico Ferlisi-Greco à la batterie
Sébastien De Greef à la basse
→ Vendredi 16 juin 2023, à 19:30
→ Au CCN
→ 7 €
Horaire :
19:30 → Ouverture des portes
19:30 > 20:00 → Dj Wait & See
20:00 > 21:00 → ONHA
21:00 > 21:30 → Dj Wait & See
21:30 > 22:30 → La Jerôme & My Tribe
22:30 > 23:45 → Dj Wait & See