On démarre les présentations avec l'onirique morceaux "Les Étoiles" signé Gabrielle Verleyen. L'artiste bruxelloise viendra habiter le CCN dès la fin février afin de préparer ce concert de sortie de résidence. Gabrielle Verleyen est en effet notre invitée suite à notre 2e appel "musique" à destination des groupes de la scène musicale de la FWB, en collaboration avec Court-Circuit.
Avec sa voix force et velours, Gabrielle Verleyen réconcilie l’indie-folk et la
pop à texte française. Dans un univers sonore sans bord, mélancolie et
sérénité se côtoient pour offrir un paysage intime et lumineux
Également sur scène, Phoenician Drive en version acoustique. Au carrefour des traditions musicales moyen-orientales, maghrébines et méditerranéennes et du rock psychédélique, Phoenician Drive est un groupe de six musiciens né dans le maelström culturel bruxellois avec l'intention de se faire rencontrer batterie et guitares fuzzy avec oud et percussions orientales traditionnels. Dans la lignée des premiers métissages musicaux Est-Ouest des années 70 comme Erkin Koray ou Orient Express, et sous l'influence aussi bien de la scène kraut-rock allemande (Neu!, Can, Faust...) que des compositeurs de BO des années 60, Phoenician Drive recherche la transe hypnotique à base de grooves orientaux distordus.
Phoenician Drive invente l’Afrikrautrock
Et en dj set dans le bar : DJ Curver. Né en 1967, passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Curver se complait dans un éclectisme qui se reflète dans la collection de disques qu'il élabore d'années en années, de brocantes en vide-greniers, de bourses en foires. Se qualifiant plus de passeur de disques que de DJ, Curver n'en aime pas moins construire des univers sonores sur base des morceaux qu'il choisit pour ses sets.
→ Vendredi 10 mars 2023
→ Ouverture des portes à 19:30
→ 7 €
Gabrielle Verleyen : 20:00
Phoenician Drive : 21:30
Dj set dans le Plan B (bar) : 22:45