L’identité de l'artiste Moustapha Zoufri est une mise en espace de plusieurs installations mêlant photographies chinées, œuvres plastiques originales, livres et objets qui interrogent les récits personnels et collectifs, explorent les mémoires enfouies, et questionnent les représentations figées de soi et des autres.
Partant du principe que l'identité est un concept complexe englobant une multitude de dimensions construites sur des interactions sociales, culturelles et historiques, individuelles et collectives ; Moustapha Zoufri invite ici à une lecture critique et sensible de ce qui constitue l’identité dans un monde en perpétuelle mutation.
INFOS PRATIQUES
→ Vernissage : vendredi 9 mai, 18:00
→ Exposition accessible du samedi 10 au samedi 17 mai, de 14:00 à 18:00 / Fermé le dimanche et lundi
→ Tout public / Gratuit / Entrée libre
Moustapha Zoufri
Né à Nador (Maroc), Moustapha Zoufri est diplômé de l'Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles où il a obtenu une licence en arts plastiques et visuels. Il a également intégré l’École supérieure des arts plastiques et visuels de Mons. Enseignant en arts plastiques, l'artiste a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles au Maroc et en Europe et a réalisé plusieurs œuvres murales en Belgique.