Vous ferez cette fois la rencontre de :
• Sophie Breyer (1994)
Dans le paysage audio-visuel belge, le visage de Sophie Breyer ne passe plus inaperçu. On pense à des séries comme La Trêve ou Baraki. Mais ce qui occupe ici Sophie, c'est un projet hautement personnel : "Mues" est un projet d’écriture poétique, à la lisière de la prose et du slam à l’écriture brute, orale, amère.
→ https://www.instagram.com/so.bre
• Aline Forçain (1988)
Artiste pluridisciplinaire, Aline Forçain s'est formée à l’école des Beaux-Arts de Toulouse, à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et à la faculté des Beaux-Arts de l’Université Complutense à Madrid. Cette formation plurielle lui a permis de décloisonner sa pratique artistique en ouvrant un champ des possibles sur la création contemporaine. Son art se déploie autour du dessin, de la peinture, de la gravure et de la photographie.
→ https://alineforcain.com
→ https://www.instagram.com/alineforcain
• Yasmina H’mamou (1984)
Que ce soit via la réalisation et le montage vidéo, via la composition musicale ou simplement une approche sociologique des situations du quotidien, il y a toujours dans la vie de Yasmina une recherche à raconter une histoire. Lors de cette résidence à Namur, Yasmina travaille sur l'écriture du scénario d'un court-métrage qui traite de l’intimité, de nos limites, de la souffrance que cela entraîne, de ce qu’on accepte de donner, et de ce que l’on protège, parce que cela nous est vital, parce que ça fait partie de notre identité...
→ https://vimeo.com/user23339887
INFOS PRATIQUES
Au CCN / Centre culturel de Namur
Site des anciens Abattoirs de Bomel
→ Jeudi 15 février 2024, de 18:00 à 21:00
→ Gratuit / Entrée libre