⇒ Exposition proposée dans le cadre du Festival de l'Horreur.
Olivier de Sagazan place l'argile au cœur de cette exposition, autant comme médium que comme expression d'une entité aux origines de toute chose.
L'argile c'est la terre, notre planète et donc les matériaux de base qui constituent toute chose. Olivier de Sagazan souhaite par l'utilisation de l'argile, montrer le lien fondamental qui unit nos corps à la terre et comment, en définitive, il nous faut repenser le concept de matière. Aucune matière n'est inerte et il se pourrait que la matière soit déjà animée par une forme de sensibilité originelle, qui finit avec la Vie sa pleine expansion dans la perception de soi. Tous les tableaux ici présents sont réalisés sur un lit d'argile et d'herbe, après quoi de l'acrylique vient recouvrir en partie l'espace pour ajouter des couleurs et de l'ambiance.
⇒ Pour public averti !
L’univers artistique d’Olivier de Sagazan est poétique et fascinant. Tout y est une célébration de la vie et, plus particulièrement, de la régénérescence du vivant. Cependant, certaines œuvres pourraient impressionner les plus jeunes et les personnes sensibles.
Horaires de l'exposition :
→ Du mercredi 15/11 au vendredi 17/11, de 16:00 à 20:00
→ Samedi 18/11, de 16:00 à 19:00