Pour cette quatrième conférence d'artiste dans notre cycle "Parole Donnée" (commun au Delta et au CCN), c'est au tour de Micha Deridder de prendre la parole, elle qui occupe actuellement la salle d'exposition du CCN avec "Essayages, il y a tant à faire ensemble", à voir jusqu'au 3 mars 2024.
Une "Parole Donnée" à Micha Deridder, c'est la promesse d'une rencontre haut en couleur autour d'une artiste passée maître dans l'art du détournement de l'objet vêtement qu'elle emmène vers un ailleurs, vers une nouvelle fonction, comme celle par exemple "d'être habité plutôt que d'habiller" pour reprendre ses mots.
Pas étonnant que chacune de ses œuvres renferme des histoires tantôt empreintes de légèreté, tantôt chargée par de l'intime lié au vécu. Une rencontre avec une artiste passionnante, étonnante, généreuse !
→ Mercredi 21 février 2024, de 20:00 à 22:00
→ Au CCN
→ Gratuit sur inscription
Un mercredi par mois, en soirée, alternativement au CCN et au Delta, vous êtes conviés à écouter, dialoguer, partager avec des artistes plasticiens, vidéastes, photographes, etc autour de leur travail en cours, leurs préoccupations du moment et leurs projets à venir. Tantôt assurée, tantôt plus hésitante, cette parole de l’artiste donne à entendre et à voir ce qui constitue l’acte créateur : les questionnements, les hasards heureux, les obsessions ou les désirs enfouis ; soit l’art en train de se faire ou de se penser. Et c'est bel et bien dans la rencontre que peut véritablement se déployer cette pensée du travail artistique. Ainsi, chaque soirée est-elle singulière, se développant et se précisant au gré des échanges avec le public.
Une initiative de Benoît Félix.
Une proposition du CCN (Centre culturel de Namur) et du Delta (Espace culturel provincial).
Image de couverture :
Micha Derrider, DOUBLE TAILLE, LA GRÀD, activation nº8, 2008 Avec Françoise Chedmail et la compagnie Taille Unique
TU et musée des Beaux-Arts, Nantes, France © Ludovic Failler