Entre la scène et l’écran – tout est filmé, enregistré -, le documentaire et la fiction, vivez la reconstitution de cette soirée de tous les possibles. Sous ses airs de comédie, Régis devient peu à peu oppressant et menace toujours de basculer dans l’horreur.
Enfermés dans un cube de cinq mètres carrés, les comédiens et comédiennes immergent les spectateurs dans une expérience scénique qui pousse à questionner les limites de l’intimité, l’accueil, le conformisme, la solidarité et l’individualisme.
Un regard tranchant et actuel sur les rapports entre l’individu et le groupe, porté par une toute jeune équipe bourrée d’énergie et de talent.
Régis : un O.T.N.I - objet théâtral non identifié - et pur cadeau ! Il y a autant d’humour qu’il y a de tendresse, autant de naïveté qu’il y a de réflexion, autant de force qu’il y a de poésie. Un merveilleux équilibre qui donne à ce spectacle une réelle justesse d’un point de vue sociologique sans être moralisateur, que ce soit sur la solitude ou sur les énergies de groupes.
Theatron Blog
De et avec Violette de Leu, Léone François, Louise Jacob, Colin Javaux, Colline Libon, David Nobrega, Mélissa Roussaux, Caroline Taillet, Benjamin Torrini, Camille Voglaire et Émilien Vekemans
Œil extérieur Laetitia Salsano
Création lumières Jérôme Dejean
Aide à la scénographie Camille Collin
Constructeur décor Gilles Van Hoye
Création sonore Loïc Le Foll
Production Canine Collectif
Soutien Centre culturel des Riches-Claires
Photo Emilie Abad-Perick-Province de Liège