Dans une « station-refuge » à l’intérieur aseptisé, dix enfants vivent, jouent et partagent leurs rêves sur l’avenir à construire. L’ambiance est joyeuse et légère. C’est l’automne… l’automne des 4 saisons de Vivaldi recréées par la compositrice et violoncelliste Marine Horbaczewski et les enfants au violon, violoncelle, trompette, hautbois… Apparaît un humanoïde : un « surhomme » qui sert de repère, de parent et de mémoire universelle, complice des enfants.
La musique suit le rythme des saisons tandis qu’une série d'événements inattendus va surprendre les habitants du petit monde fermé. Ceux-ci vont-ils rester dans le confort et la sécurité de leur refuge ou tenteront-ils de se construire de nouveaux lendemains plus désirables ?
Après le succès de La Bombe humaine la saison dernière, Vincent Hennebicq retrouve Marine Horbaczewski pour un spectacle orienté vers le futur et son possible ré-enchantement, un spectacle complètement inspiré par les enfants.
Écriture et mise en scène Vincent Hennebicq
Composition musicale et ateliers enfants Marine Horbaczewski
Ateliers enfants Marine Horbaczewski & Jean-Baptiste Szézot
Avec Jean-Baptiste Szézot, Claudie Alby, Milla Baily, Suzy Chariot Szézot, Albane Delaere, Timothé Grimonpont, Emile Guarini De Ridder, Adam Rharouss, Lydia Souza, Sophia Souza, Eloïse Walem
Scénographie, création lumière et vidéo Giacinto Caponio
Création sonore Olivia Carrère
Création costumesÉmilie Jonet
Collaboration à la dramaturgie Julia Huet Alberola
Régie son Benoît Pelé en alternance avec Célia Naver
Régie lumière Julien Vernay
Régie vidéo Gauthier Roumagne
Régie plateau Ondine Delaunois
Photos Céline Chariot
Assistant Facundo de Guchteneere
Production Popi Jones asbl
Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Théâtre de Namur, maison de la culture de Tournai/maison de création, Théâtre de Liège, La Coop ASBL, Shelter Prod
Construction décors et confection costumes Ateliers du Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Avec l'aide deTaxshelter.be, ING & tax-shelter du Gouvernement fédéral belge