Les artistes Marie Lacroix et Nils Savoye, actuellement en résidence de recherche et création en nos murs, vous proposent de découvrir le résultat de leur travail écrit, enregistré et photographié autour d'histoires d'amour namuroises.
Nils nous explique : « Pour ce travail de résidence, nous développons une forme d'enquête autour de la présence de l'amour à Namur. Equipés d'un micro pour Marie et d'un appareil photo argentique pour ma part, nous partons à la rencontre de la ville et ses alentours pour rassembler ses histoires amoureuses. D'abord celles que veulent bien nous raconter les personnes rencontrées, ensuite celles que nous raconte la ville malgré elle : noms de rues, de magasins ou encore tags qui couvrent murs et pierres. Je photographie et développe mes images le soir dans le laboratoire du CCN ».
Et Marie de nous en dire plus sur ses écrits : « Je donne vie à des personnages en quête d'amour ou en prise avec l'amour. Je glane également des conversations parlant d'amour pour les transformer en dialogues théâtraux. »
À la frontière entre documentaire et fiction, cette exposition de sortie de résidence se présentera sous forme d'un dialogue entre les photos de Nils, les textes et enregistrements audio de Marie. Ce n'est pas tout ! Lors de leurs pérégrinations dans la ville (toujours en cours), il y aura notamment eu la rencontre avec Julie Renson de la Maison du Conte de Namur qui sera présente lors de cette sortie de résidence et qui proposera une performance contée. Devinez de quoi il sera question...