Un conte cruel circassien où les effets spéciaux et les projections numériques s'allient aux disciplines de l'acrodanse, des mâts, de la roue Cyr, des portés et des contorsions pour vous faire glisser dans un imaginaire aussi beau qu'inquiétant. Reclus dans un sous-sol délabré où trônent une baignoire sur pieds et un immense lustre en cristal, Gabor chavire dans un monde peuplé d'ombres mouvantes qui défient les lois du monde réel. Il y rencontre des monstres/titans, des créatures surnaturelles qui profitent de la porosité de leur monde et de celui de Gabor pour s'infiltrer dans son quotidien. Le résultat est tel un cauchemar tragi-comico-burlesque aux effets visuels impressionnants.
Régulièrement primée aux Prix Maeterlinck (meilleur spectacle de cirque, meilleure scénographie), la Compagnie Petri Dish défend des univers esthétiques, absurdes et intrigants où se marient avec harmonie le cirque, la danse, le théâtre et les arts plastiques à la frontière du baroque.
Concept, mise en scène Sara Lemaire
Contorsion, portés Marina Cherry
Mât libre, roue cyr, portés Thomas Dechaufour
Mât chinois, acrodanse Vincent Maggioni
Danse, contorsion, chant Carlo Massari
Équilibres, mât chinois, danse Anna Nilsson
Création vidéo/numérique Tonin Bruneton
Création lumière Thibault Condy
Masques, costumes Rebecca Flores Martinez
Création sonore Cristian Gutierrez
Construction Pierre Cap, Maxime Huart, Mathieu Moerenhout
Une création de la Compagnie Petri Dish
Coproductions La Coop asbl et Shelter Prod – Le Théâtre de Namur – Théâtre de Liège, soutenu par le programme IMPACT
Avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par ST’ART SA – Up – Circus & Performing Arts – Centre des Arts Scéniques – Latitude 50°
PartenairesThéâtre Marni, Latitude 50, Maison de la Création – Nord, Mira Miro, Up – Circus & Performing Arts, Le Palace-Ath, Circuswerkplaats Dommelhof, La Roseraie, Wolubilis, Columban avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service du Cirque, Arts Forains et de la Rue, et de taxshelter.be, ING et du taxshelter du gouvernement fédéral belge, de la Province de Liège.