Règles sanitaires: le COVID SAFE TICKET vous sera demandé avant votre entrée en salle.
Des tests antigéniques seront proposés gratuitement à l’entrée du théâtre les 16.11 et 17.11 et les 23.11 et 24.11 uniquement.
Le testing débutera à 17h45 et se terminera à 18h40 !
Pour ce faire, il faut vous inscrire à
billetterie@theatredenamur.be
Il faut compter entre 15 et 20 minutes pour obtenir le résultat.
Pour se comprendre ou pour comprendre l’autre
Un spectacle, un duo avec le danseur et chorégraphe Julien Carlier et le sculpteur canadien Mike Sprogis. Deux praticiens qui associent les mouvements avec une harmonie et une poésie fabuleuse.
Le titre Golem - choisi pour sa symbolique du double - n’a ni parole, ni libre arbitre. Il est soumis à la volonté de son créateur et pourtant le Golem de Julien Carlier et Mike Sprogis possède bien plus que tout cela : une âme.
De leurs expériences bâties par leurs pratiques artistiques et leurs appartenances à des générations distanciées, les deux artistes construisent un « dialogue scénique » plein d’écoute et de justes réponses. L’un danse, l’autre sculpte.
Avant de s’échauffer les poignets, le chorégraphe cadre l’espace avec du ruban adhésif blanc, quand, en même temps, le sculpteur lui, mime au ralenti les coups de marteau sur le burin. Dans cet espace réduit, juste assez grand pour y loger les deux artistes, toute l’histoire apparaît. Celle de deux corps différents, façonnés par leur art et bousculés par des mouvements en résonance. Entre les deux hommes, sur scène, il y a de l’argile, mais aussi le rythme du geste répété, celui de l’effort et de l’obstination nécessaire à la création artistique.
La pièce parle du temps qui passe et de ses conséquences sur le corps et la mémoire.
C’est brillant et bouleversant de sincérité.
Une rencontre humaine, une union artistique qui donne des frissons.
--
Un GOLEM est, dans la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile. Le titre de ce spectacle a été choisi pour sa symbolique du double, de la créature sans âme façonnée à l’image de son créateur. C’est une projection que l’on crée pour se comprendre ou pour comprendre l’autre.
« Un spectacle hyper concret mais carrément métaphysique » - Estelle Spoto, journaliste
« Une union artistique incroyable qui donne des frissons. C’est brillant et bouleversant de sincérité » - Godefroy Gordet – Lëtzebuerger Land
JULIEN CARLIER
Fondateur, chorégraphe et également interprète de la Compagnie ABIS, Julien approche le milieu de la création contemporaine dans la continuité de son parcours de danseur Hip-Hop, et plus particulièrement de Breakdance. Créateur d’un langage chorégraphique singulier dans le paysage de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il combine la virtuosité du vocabulaire Hip-Hop à une recherche de sensibilité et d’écoute de l’autre.
Lire en +: Julien Carlier : l’art de la rencontre