Laissez la magie de Noël opérer et glissez du Théâtre sous le sapin. En choisissant au moins deux spectacles parmi les trois proposés dans la même tranche d’âge.
Doublez (ou même triplez) leur émerveillement pour seulement 5€ la place !
Pour les 2 – 5 ans
En barque/ Les Pieds dans le Vent
Suivez les péripéties des deux pêcheurs débutants et maladroits, installés dans leurs embarcations. Parallèlement, assistez à la vie de l’étang, grâce aux interventions d’un troisième personnage, dénommé « Ici ». Il incarne l’esprit espiègle du lieu, crée une complicité entre la salle et le plan d'eau, truffe de surprises la faune et la flore…
Sur scène, des morceaux de bois et deux drôles de personnages. D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire avec ces planches ? Un voyage atypique ? Une quête de l’équilibre ? Ils traficotent leurs bouts de bois ; jouent dessus, dessous ou dedans. Ils créent des constructions éphémères, terrains de jeux propices à leur univers fantaisiste et poétique. Un spectacle visuel et ludique, idéal pour faire ses premiers pas de spectateurs et spectatrices !
Terre d’origine, d’accueil, d’ancrage, de ressources, la terre est multiple. Elle est symbole de l’humanité, du commun, du mettre ensemble. En travaillant sa matière, elle nous invite au rêve tout comme à faire entendre ses grondements, fertiles pour notre imaginaire. Voici un dialogue sonore et sensitif entre une danseuse et un batteur sans batterie. Ensemble, ils explorent tous les états de l’argile et transforment le plateau en paysages micro et macroscopiques.
Pour les 5 – 9 ans
Histoire de la fille qui ne voulait pas être un chien/ Foule théâtre
Sacha, 9 ans, a enfin l’âge de participer avec son papa à la course annuelle de caisse à savon au parc Josaphat. Mais une mauvaise nouvelle vient perturber leurs plans... Pourra-t-elle y participer ? Nous pourrons compter sur l’énergie de vie de la fillette, de ses amis et amies !
Quand on arrive dans le monde, on n’y connait rien, on doit tout découvrir !
Un spectacle sans parole qui explore la notion d’identité et l’image de soi et nous emmène dans un monde parallèle où ce que l’on voit n’est pas toujours la réalité.
La pomme empoisonnée/ La compagnie Pan !
Une pomme rouge empoisonnée est posée sur une table. Qui de la belle-mère ou de la belle-fille l’a placée là ? L’une et l’autre ne sont que bonnes intentions au départ. Mais les repas, devoirs, bain, histoire avant dormir et autres quotidiennetés vont vite faire leur œuvre. Tous les coups sont permis, d’autant plus que le père est toujours parti. Un spectacle drôle et ironique avec deux comédiennes de haute voltige, une longue table, trois chaises, une pomme et un miroir magique, on passe de l’autre côté.